Urgence dentaire chez Les Centres Dentaires VIVA 1 (855) 505-1855

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire?

Elle se produit généralement lors d’un choc ou d’un accident quelconque. Toutes les personnes négligeant la réparation d’une dent très cariée peuvent être sujettes à une urgence dentaire puisque les risques de fractures sont grandement augmentés dans de tels cas. Les personnes les plus à risque de nécessiter des soins d’urgences dentaires sont les enfants âgés de 2 à 12 ans, mais les adolescents et les adultes peuvent tout autant avoir recours à ces derniers.

Pour une dent qui a été expulsée
Pour une dent qui a été cassée
Pour une langue ou une lèvre qui a été mordue
Pour une enflure et un abcès
Pour un fragment coincé entre vos dents
Pour une blessure causée par le port d’un appareil orthodontique

Signes et symptômes

Diagnostics

Une mauvaise haleine qui perdure La mauvaise haleine peut être causée par un aliment, l’alcool, le tabac, un médicament, une maladie des gencives ou un autre problème de santé sous-jacent. Si votre mauvaise haleine persiste même après un brossage de vos dents en profondeur et l’utilisation de votre soie dentaire, consultez votre dentiste des Centres Dentaires VIVA.
Saignement des gencives suite au brossage ou à l’utilisation de la soie dentaire Il est normal que vos gencives saignent si vous commencez tout juste à utiliser la soie dentaire. Cependant, si vos gencives se mettent à saigner à toutes les fois que vous vous brossez les dents ou que vous passez la soie dentaire, il serait préférable de  consulter votre dentiste des Centres Dentaires VIVA.
Sécheresse buccale Si vous utilisez des médicaments ou vous subissez présentement des changements hormonaux (ménopause), il est possible que ceux-ci assèchent votre bouche. Discutez-en avec votre dentiste des Centres Dentaires VIVA.
Dent légèrement branlante Ne sous-estimez pas la gravité d’une dent qui branle. Ceci peut être dû à un coup subi à la mâchoire ou même à une infection de la gencive. Consultez votre dentiste des Centres Dentaires VIVA.
Douleur buccale Votre douleur buccale pourrait-elle être due à votre prothèse mal ajustée ou simplement parce que vous auriez oublié de la retirer la nuit? Un régime alimentaire non équilibré pourrait aussi causer des reflux acides et pourrait être la cause de cette douleur, particulièrement chez les femmes plus âgées. Consultez votre dentiste des Centres Dentaires VIVA.
Sensibilités des dents (chaud, froid, sucre, pression) Une sensibilité aux dents peut signifier qu’il y a un problème. Celle-ci peut se développer graduellement, mais peut aussi apparaître subitement. Consultez votre dentiste des Centres Dentaires VIVA.
Saignement sans aucune raison notable, lésions buccales qui persistent au-delà de 7 à 10 jours, taches blanches ou rouges dans la bouche, engourdissement de la bouche avec douleur associée Consultez votre dentiste des Centres Dentaires VIVA, car il pourrait s’agir d’un cancer buccal. Pour plus de détails sur les signes et symptômes de ce cancer, vous pouvez consultez le lien suivant http://www.cda-adc.ca/fr/oral_health/talk/complications/diseases/oral_cancer.asp et parlez-en avec votre dentiste des Centres Dentaires VIVA.