1 (855) 505-1855

L’orthodontiste

C’est un grand honneur pour les Centres Dentaires VIVA de vous donner accès aux services de notre orthodontiste Normand Bach. Membre des associations locales et internationales d’orthodontie, Normand Bach est également professeur à la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal et est le chef du service d’orthodontie de cette faculté. Docteur Bach n’a qu’un seul but: vous rendre fiers de votre sourire. Si vous êtes à la recherche d’un orthodontiste qui changera littéralement le cours de votre vie, c’est très simple: c’est chez les Centres Dentaires VIVA que vous trouverez chaussure à vos pieds. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un rendez-vous dans le centre dentaire le plus près de chez vous.  

Dr-bach-new-photo

?    Qu’est-ce qu’un orthodontiste?

Un orthodontiste est un spécialiste de la médecine dentaire qui est expert dans le diagnostic et le traitement des anomalies dento-faciales. L’orthodontiste sera donc le spécialiste qui vous accompagnera dans le processus de réalignement de vos dents et de votre mâchoire. Les enfants, les adolescents et les adultes peuvent avoir recours à l’expertise d’un orthodontiste. Celui-ci pourra corriger bien des anomalies:

  • Un visage allongé
  • Un menton mal positionné
  • Espaces entre les dents
  • Sourire d’une forme irrégulière
  • Bec-de-lièvre
  • Des lèvres qui ne se ferment pas

?    Comment devient-on orthodontiste?

Le dentiste qui voudra se spécialiser en orthodontie devra, en plus de sa formation régulière en médecine dentaire, compléter un programme de résidence en orthodontie d’une durée de 2 à 3 ans à temps plein. Cette résidence sera reconnue par l’Ordre des dentistes du Québec et par le Collège Royal canadien de la Dentisterie. Ces études abordent des sujets tels la génétique, l’embryologie, la croissance et le développement du corps humain. Par conséquent, seuls les dentistes ayant complété avec succès ces études supérieures pourront être reconnus à titre d’orthodontiste