L’utilisation de la suce
Certainement, chaque bébé aime téter. C’est un comportement naturel qui le détend et lui permet de se nourrir. Vous verrez que plus votre enfant grandira, moins il aura d’intérêt à téter. Vers 2 ou 3 ans, il devrait moins ressentir le besoin de téter. Toutefois, si votre enfant en ressent encore le besoin vers cet âge, nous vous recommandons de lui offrir la suce plutôt que le pouce.
En favorisant la suce plutôt que le pouce, vous pourrez contrôler les moments où votre enfant l’utilisera. Vers 3 ans, votre enfant devrait commencer à arrêter de demander la suce puisque sinon, la croissance de ses dents et la position de ses mâchoires pourraient être affectées. N’hésitez pas à en parler à votre dentiste des Centres Dentaires VIVA afin de déterminer si la situation est alarmante ou non. Il saura aussi vous conseiller en ce qui concerne l’élimination de ce comportement.
Astuces pour éliminer graduellement l’utilisation de la suce
- Limitez les périodes d’utilisation de la suce
- Fabriquez un tableau de récompenses pour l’encourager à l’utiliser de moins en moins
- Déposez la suce sous l’oreiller pour la fée des suces
- Si vous êtes dans la période des fêtes, emballez la suce dans un cadeau et donnez la suce au Père-Noël afin qu’il la remette à un autre enfant qui en a besoin